Accueil Articles Qui sommes-nous Contact
À la une Administration Culture décès Economie Éditorial Éducation En créole Environnement Insolite International Justice Les Evénements du Jour Médias MÉTÉO Musique Politique Promotion Publicité Religion Revue Santé Sciences Société Sport Stop Accident Technologie

Coronavirus: une équipe de recherche identifie un médicament pour traiter le coronavirus

Aux États-Unis, ce médicament est actuellement mis sur le marché pour traiter l'angine de poitrine.

Selon une nouvelle étude menée par une équipe de recherche de l'Université Texas A&M et de l'Université du Texas Medical Branch (États-Unis), un médicament pour le cœur approuvé par le gouvernement fédéral a montré une efficacité significative pour interférer avec l'entrée du SARS-CoV-2 dans l’organisme.

Ce médicament, bepridil, a été approuvé par la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis pour traiter l'angine de poitrine, une maladie cardiaque. "Un seul médicament est actuellement disponible, Remdesivir, pour offrir des avantages limités aux patients COVID-19, et le virus peut facilement y échapper. Il est impératif de trouver des médecines alternatives. Notre équipe a examiné plus de 30 médicaments approuvés par la FDA/Agence Européenne des Médicaments pour leur capacité à inhiber l'entrée du SARS-COV-2 dans les cellules humaines", résument les auteurs.

Cette étude a révélé que le bepridil offre le meilleur potentiel de traitement de la Covid-19. Ainsi, les chercheurs préconisent de prendre en compte l’utilisation de ce médicament dans les tests cliniques liés au SARS-CoV-2. L'équipe, qui comprend six autres chercheurs, prévoit désormais de faire progresser ses travaux vers des modèles animaux avec un potentiel d'essais cliniques.

Les conclusions de cette étude sont maintenant disponibles sur le site Web des Actes de l'Académie nationale des sciences des États-Unis d'Amérique (PNAS). Elles seront publiées le 9 mars prochain.

ExodeNews est là pour vous informer !

Ludmila Modeline MARC

Communicatrice

Santé

Partager sur :

Laisser un commentaire
aucun commentaire pour l'instant

Voir aussi

Catégorie