Accueil Articles Qui sommes-nous Contact
À la une Administration Culture décès Economie Éditorial Éducation En créole Environnement Insolite International Justice Les Evénements du Jour Médias MÉTÉO Musique Politique Promotion Publicité Religion Revue Santé Sciences Société Sport Stop Accident Technologie

Haiti- Politique- Gouvernement: Un nouveau Premier Ministre à la tête de la Primature. Il s’agit d’un Diplomate de carrière, Dr Claude JOSEPH.

C’est tôt dans la matinée du mercredi 14 avril 2021 que l’information a été confirmée sur le compte Twitter du Président de la République en nommant le Dr. Claude JOSEPH, Premier Ministre a.i, qui remplace à ce poste le Premier Ministre démissionnaire, M. Joseph JOUTHE.

Beaucoup plus d’un se questionnent concernant l’arrivée de ce jeune compétent à la tête du Gouvernement. Mais en réalité qui est le Dr Claude JOSEPH?

Le Ministre des Affaires Étrangères et des Cultes, Son Excellence Docteur Claude JOSEPH, est le 164e Ministre des Affaires Etrangères de la République d’Haïti.

Ambassadeur agréé en Argentine puis Chargé d’affaires en Espagne, il a obtenu la confiance du Président de la République pour diriger le Ministère des Affaires Étrangères et des Cultes en août 2019. En septembre 2019, il est retourné en Espagne comme Chargé d’affaires où il s’est illustré dans le domaine de la coopération internationale.

Au début du mois de mars 2019, dans le cadre de la formation du nouveau Gouvernement, le Président de la République a renouvelé sa confiance au Dr Claude JOSEPH pour diriger la DIplomatie haïtienne. Il a pris fonction comme Ministre des Affaires Etrangères le 5 mars 2020. Il faut aussi mentionner que pendant son passage à la tête de la chancellerie haitienne, plusieurs jeunes ont trouvé leur chance d’aider la Diplomatie haïtienne à l’extérieur, et une nouvelle vie fraîche pour notre Diplomatie est apportée par ces jeunes nommés par le Dr JOSEPH.

Avant d`intégrer la Diplomatie haïtienne, le Ministre Claude Joseph était professeur d`université aux États-Unis. Il a notamment enseigné à University of Connecticut et à Long Island University.

À rappeler que le Premier Ministre Claude JOSEPH est détenteur d`un doctorat en Politique Publique de la New School de New York, aux États-Unis d`Amérique. Il sait parler quatre langues dont le Créole, le Français, l’Espagnol et l’Anglais.

ExodeNews est là pour vous informer!

Politique

Partager sur :

Laisser un commentaire
aucun commentaire pour l'instant

Voir aussi

Catégorie