Accueil Articles Qui sommes-nous Contact
À la une Administration Culture décès Economie Éditorial Éducation En créole Environnement Insolite International Justice Les Evénements du Jour Médias MÉTÉO Musique Politique Promotion Publicité Religion Revue Santé Sciences Société Sport Stop Accident Technologie

International -Santé-Covid-19: Le Spécialiste , Dr Fauci, dit qu’il n’est «Pas convaincu» que la COVID-19 soit développée naturellement.

Le Citoyen américain et grand spécialiste des maladies infectieuses du pays, le Dr Anthony Fauci, a admis qu'il n'était «pas convaincu» que la COVID-19 se soit développée naturellement. Il appelle également à une enquête plus approfondie sur l'origine du virus.

Fox News rapporte que, interrogé plus tôt ce mois-ci par Katie Sanders de PolitiFact lors de l'événement «United Facts of America: A Festival of Fact-Checking», s'il était convaincu que cela se développait naturellement, Fauci a répondu que non.

"Non en fait. Je n'en suis pas convaincu. Je pense que nous devrions continuer à enquêter sur ce qui s'est passé en Chine jusqu'à ce que nous continuions à découvrir au mieux de nos capacités ce qui s'est passé », a déclaré Fauci.

«Certes, les personnes qui l'ont enquêté disent que c'est probablement l'émergence d'un réservoir animal qui a ensuite infecté des individus, mais cela aurait pu être autre chose, et nous devons le découvrir. Alors, vous savez, c’est la raison pour laquelle j’ai dit que je suis parfaitement en faveur de toute enquête sur l’origine du virus », a-t-il poursuivi.

Le sénateur Rand Paul a également demandé àFauci lors d'une audience du Sénat la semaine dernière de dire «catégoriquement» si le coronavirus aurait pu ou non provenir d'un laboratoire.

"Je n'ai aucun compte rendu de ce que les Chinois ont pu faire, et je suis entièrement en faveur de toute enquête plus approfondie sur ce qui s'est passé en Chine", a-t-il déclaré.

Les remarques récentes de Fauci sont différentes de ce qu'il a précédemment déclaré sur les origines de la COVID-19. Fauci a largement rejeté la théorie selon laquelle le virus était le résultat d'une fuite en laboratoire.

Le coronavirus avait initialement été signalé dans la ville chinoise de Wuhan en décembre 2019. Beaucoup de gens pensent qu'il aurait pu commencer dans un laboratoire là-bas et en sortir d'une manière ou d'une autre.

L'Organisation mondiale de la santé a publié une déclaration la semaine dernière, affirmant qu'une fuite en laboratoire était «hautement improbable» et soutient la théorie de la transmission animale par l'homme.

ExodeNews est là pour vous Informer !

Daphkar Lacossade

Rédactrice

International

Partager sur :

Laisser un commentaire
aucun commentaire pour l'instant

Voir aussi

Catégorie